Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

28 sep. 22

BARNES Beaulieu | Cap-Ferrat l’immobilier de prestige au cœur du Triangle d’Or de la Côte d’Azur

Place centrale dans l’immobilier de prestige, Beaulieu-sur-Mer compose avec Saint-Jean-Cap-Ferrat et Villefranche-sur-Mer un Triangle d’Or, idéalement situé entre Nice et la Couronne monégasque (Cap d’Ail – Eze – Roquebrune) attirant une clientèle internationale grâce à des biens prestigieux sur un marché diversifié.

« Avec l’ouverture de cette nouvelle agence, la Maison BARNES prouve une nouvelle fois que la Côte d’Azur, par son climat, sa gastronomie et la qualité du bâti, est un secteur privilégié pour l’immobilier haut de gamme », commente Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES « Nous souhaitions renforcer notre présence sur la côte, afin d’étendre la palette d’offres à proposer à nos clients ». Avec cette agence, BARNES renforce sa présence le long de la mer Méditerranée, avec ses stations balnéaires reconnues pour leur cadre prestigieux, leurs paysages de rêve et des villas parmi les plus cotées du pays.

Français et étrangers se partagent l’immobilier de la Côte d’Azur

Sur le secteur couvert par BARNES Beaulieu-sur-Mer, la demande provient majoritairement de Français, y compris expatriés (Singapour, Dubaï, Hong Kong). Les autres acheteurs sont soit des frontaliers (Suisses, Allemands, Belges, Britanniques), soit des Américains, de retour depuis la fin de la crise sanitaire.

Le secteur attire une clientèle composée de familles en relocalisation et d’investisseurs en résidence secondaire. Pour un budget compris entre 1,5 et 5 millions d’euros, cette clientèle recherche en priorité des villas de 200 à 350 m², comprenant 4 ou 5 chambres ou des appartements avec terrasse ou jardin, adaptés à la vie privée comme professionnelle, le tout proche des commodités, de la mer et à moins de 20 min de l’aéroport de Nice. « La clientèle fortunée, originaire des Etats-Unis, du Moyen-Orient ou d’Europe réalise quant à elle ses transactions prestigieuses via le off-market », complète Oliver Collaud, directeur de BARNES Beaulieu-sur-Mer.

Une clientèle fortunée à la recherche d’immobilier prestigieux

« Les prix ont fortement augmenté avec le Covid, mais ils semblent aujourd’hui s’ajuster, avec une stabilisation depuis un an », observe Oliver Collaud.

Le prix moyen à Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Nice, Villefranche-sur-Mer dépend fortement de la typologie du bien et du secteur. Alors qu’il atteint en moyenne 6000 à 8000 €/m² pour un appartement haut de gamme de 150 m² à Nice dans les secteurs Cimiez, Mont Boron ou Carré d’Or, une villa rénovée de 250 m² avec vue mer à Villefranche-sur-Mer peut atteindre 12 000 à 15 000 €/m². Le prix de l’immobilier pour une propriété avec vue mer à Saint-Jean-Cap-Ferrat peut atteindre des sommets, avec un prix de départ d’environ 30 000 €/m².

« Avec une demande supérieure à l’offre depuis plusieurs années, le stock de biens disponibles observe une baisse constante. Jusqu’à aujourd’hui les taux attractifs ont permis aux porteurs de projet immobilier à Beaulieu-sur-Mer et ses alentours, d’assurer des investissements sécurisants, avec une forte valeur patrimoniale. Nous sommes donc dans l’expectatif au sujet des prochaines décisions des Banques centrales et du gouvernement », conclut-il

BARNES Beaulieu | Cap-Ferrat
47, boulevard Marinoni