Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

3 juil. 24

IKORY Asset Management acquiert en club-deal un immeuble boulevard Malesherbes à Paris

Ikory Asset Management, filiale dédiée à l’accompagnement et à la gestion d’actifs immobiliers pour le compte d’investisseurs institutionnels et privés, acquiert, pour le compte d’une joint-venture qu’elle gère, un immeuble haussmannien, situé au 31 boulevard Malesherbes, dans le VIIIe arrondissement de Paris, entre la Madeleine et l’Eglise Saint Augustin.

L’immeuble de 6 étages se compose de commerces en rez-de-chaussée, et d’une vingtaine de logements répartis sur deux cages d’escaliers, incluant de beaux appartements de réception en façade.

Le projet prévoit notamment un plan de travaux visant à améliorer le confort et la performance énergétique de l’immeuble.

« Nous sommes ravis de cette acquisition qui illustre notre capacité à sourcer et exécuter des opérations dans un marché chahuté, déclare Matthieu Audinet de Pieuchon, directeur général d’Ikory Asset Management. Ce projet témoigne de notre volonté de fournir des solutions sur mesure aux investisseurs que nous accompagnons en immobilier résidentiel. »

Pour cette transaction, Ikory Asset Management a été conseillé par Ikory Project Services pour le volet technique. Le broker JLL était conseil du vendeur, dans le cadre d’un contrat en co-exclusivité avec Colliers. La partie juridique a quant à elle été confiée aux études notariales Allez&Associés pour l’acquéreur et KL Conseil pour le vendeur.