Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

29 juil. 24

La valeur de reconstitution de la SCPI Log In continue de progresser

Alors que le marché redoute de nouvelles baisses de valeurs de parts, les expertises réalisées fin juin sur son patrimoine affichent, à nouveau une progression et valident la stratégie de la SCPI Log In, créée en 2022 par la société de gestion THEOREIM. Investie dans l’immobilier industriel et logistique en Europe, la SCPI de THEOREIM a vu sa valeur de reconstitution augmenter et s’établit à 259,69 €/part, soit +3,87 % par rapport à son prix de souscription qui reste inchangé à 250 €/part.
Présente au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie, Log In a procédé aux expertises semestrielles de ses immeubles, anticipant ainsi les obligations de l’article 11 de l'ordonnance de modernisation du régime des fonds d'investissement alternatifs (journal officiel du 4 juillet 2024).

Cette hausse résulte de la stratégie d'investissements de la SCPI qui a su profiter des opportunités de marché mais aussi du dynamisme de cette classe d’actifs en cours de détention, notamment en matière de croissance de loyers. A titre d’exemple, l’actif de Livingston (Ecosse), déjà en portefeuille, a fait l’objet d’une prolongation de son bail avec DHL pour une période de 5 ans. Le loyer de prolongation signé est en augmentation de 28% par rapport au loyer en place et de 8% par rapport au loyer de relocation envisagé lors de l’acquisition de cet actif, témoignant de la qualité du bâtiment et de son intérêt pour le locataire.

Au 30 juin 2024, la capitalisation de Log In s’élevait à 136,26 millions €. Elle détenait neuf immeubles répartis entre 12 locataires, avec un taux d’occupation financier de 100%.

Preuve de la bonne santé de Log in, la collecte se poursuit à un rythme croissant et aucune part n’est en attente de rachat.