Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

21 août 24

Pendant la saison estivale, les agences ERA restent présentes pour leurs clients, y compris leur président François Gagnon.

Les projets immobiliers ne prennent pas de vacances, et François Gagnon, président de ERA France et ERA Europe, non plus ! Cet été, il anime des ateliers hebdomadaires pour les franchisés du réseau.

Pendant que certains profitent du soleil, François Gagnon est sur le pont. Petite nouveauté cette année, tout au long de l'été, il organise des sessions d’accompagnement en direct via Zoom pour les collaborateurs du réseau implantés dans l’hexagone. Chaque mardi des mois de juillet et août, depuis les États-Unis, il anime une session d'une heure dédiée à fournir des conseils professionnels. Tout comme les athlètes se sont préparés pour les Jeux Olympiques, un négociateur profite de l’été pour se préparer aux "matchs" en septembre. Durant les mois d’été, les temps sont plus calmes, et les activités moins frénétiques. Cela permet aux agents de préparer leur rentrée avec une stratégie bien affûtée.

Ces sessions, intitulées CHAT (Communication, Habileté, Audace, Technologie), revisitent les fondamentaux du métier pour s'adapter aux évolutions du secteur et booster sa performance de façon à mieux répondre aux attentes de leurs clients.

Au programme de ces neuf séances, divers sujets sont abordés, tels que les technologies innovantes, la gestion du temps, la relation client, ou encore l’impact de la vidéo pour valoriser les biens immobiliers. Chaque semaine, un consultant invité rejoint François Gagnon pour enrichir les discussions avec des perspectives terrain.

À l'issue de chaque cession, les collaborateurs peuvent directement poser leurs questions à François Gagnon et aux autres participants, favorisant ainsi un échange d'idées et de pratiques. Même durant l’été, le réseau ERA Immobilier reste connecté à ses équipes et à ses clients.

« La période estivale, souvent plus calme, est l’occasion idéale pour prendre du recul et identifier les axes d'amélioration. Grâce à des exemples concrets et des retours terrain, je propose des conseils que les collaborateurs du réseau peuvent immédiatement mettre en pratique dans leur agence. Avec ERA Immobilier, pas de temps mort : cet été, c’est l’occasion de se dépasser ensemble ! Car seul, on va peut-être plus vite, mais ensemble, on va plus loin », souligne François Gagnon.