Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

29 août 24

Transports Hebting confient a gse le chantier de sa nouvelle plateforme logistique

Entreprise familiale de transports et de logistique, les Transports Hebting ont choisi le contractant général en immobilier d’entreprise GSE pour la construction de sa nouvelle plateforme de logistique et de transports basée à Drusenheim (67), en périphérie Nord de Strasbourg. Les travaux de ce nouvel ensemble de 8 500 m² viennent de démarrer.
Un ensemble sur mesure, pour répondre à une croissance de l’activité

C’est pour répondre à l’accroissement de son activité que la société Transports Hebting a fait le choix de se doter d’un nouveau site immobilier multifonctionnel et permettant d’accueillir l’ensemble de ses activités de transports, de logistiques, ainsi que les activités supports.

Réparti sur 3 bâtiments, pour une surface globale de 8 500 m², ce nouvel ensemble immobilier accueillera ainsi un bâtiment de bureaux sur 1 000 m², un bâtiment de messagerie, sur 2 200 m², et un bâtiment de stockage de
5 300 m².

Afin d’adapter au mieux chaque partie à son usage, chaque bâtiment possédera une charpente différente, faisant ainsi la spécificité de ce projet.

Alors que le « bâtiment Bureaux » sera réalisé en charpente métallique, le « bâtiment Messagerie » aura quant à lui une charpente mixte : poteau béton et charpente bois lamellé-collé (portée de 39 m), et enfin, le « bâtiment Stockage » aura une charpente béton.

Dessiné par le cabinet d’architecte ALB – Lionel BECK, cette plateforme a été conçue sur mesure afin de répondre au plus près à l’ensemble des attentes et des besoins des Transports Hebting.

La livraison est prévue pour le 1er semestre 2025.

FICHE TECHNIQUE
Client : Transports Hebting
Architecte : ALB – Lionel BECK
Surfaces : 8 500 m² répartis sur 3 bâtiments (un bâtiment de bureaux sur 1 000 m², un bâtiment de messagerie, sur