Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

24 oct. 24

La SAS Développement, S3V, SOTARBAT PROMOTION et le Groupe GIBOIRE posent la 1ère pierre du nouveau programme immobilier « Bârma Hôtel Résidence & SPA » à Courchevel La Tania (73)

Franck Lombard, Président de la Société d’Aménagement de la Savoie (SAS Développement), Pascal de Thiersant, Président de la Société des Trois Vallées, Luigi Iogna, Président de SOTARBAT Promotion et Michel Giboire, Président du Groupe Giboire ont posé ce jeudi 17 octobre la 1ère pierre de la future offre touristique mixte au pied des pistes, conciliant un hôtel 4* de 75 chambres – « Bârma Hôtel & Spa » – et une résidence hôtelière de 72 logements – « Bârma Résidence & Spa ». Situé à La Tania, l’un des villages de Courchevel, ce programme, dont le chantier est déjà bien avancé, incarne une vitrine de la montagne de demain : accueillante pour les familles, pensée en circuit court, ouverte hiver comme été. Les invités ont pu découvrir, en primeur, les chambres témoins de l’Hôtel et l’appartement témoin de la Résidence.
Un programme touristique d’excellence au pied des pistes

Le Resort Touristique, composé d’une résidence hôtelière et d’un hôtel 4*, permettant aux usagers de la résidence de bénéficier d’un service hôtelier, s’inscrit dans une dynamique de développement durable et d'excellence au service du tourisme en montagne. Implanté dans un environnement naturel d’exception, ce projet ambitieux se compose de 72 appartements du T2 au T7, répartis dans deux chalets de style savoyard, ainsi que d’un hôtel de 75 chambres, complétés par une gamme de services et d’activités dédiées à la détente et au bien-être.

Une gamme complète de prestations haut de gamme

« Bârma» propose des prestations de grande qualité, pensées pour le confort des usagers : une piscine avec vue sur les pistes, un spa, une grotte de sel, un restaurant, un bar lounge ainsi que plusieurs terrasses panoramiques. Le Resort Touristique, exploité par Giboire Hospitality, mettra également à disposition des ski room design, un ski shop et des commerces, ainsi qu’une halte-garderie communale pour les familles.

Une architecture entre tradition et modernité

Le programme, signé par l'Atelier Plexus Architectes, se distingue par une architecture à la fois contemporaine et fidèle aux traditions montagnardes. Façades en bois et pierre, toitures à plusieurs pans, vastes baies vitrées ouvertes sur les montagnes environnantes : tout a été pensé pour offrir un cadre de vie élégant et authentique. La décoration intérieure, réalisée par l'Atelier Giffon, met en valeur des matériaux nobles et une identité forte, afin de créer une ambiance à la fois chaleureuse et raffinée.

Un cadre idéal pour un séjour en montagne

Situé à l'entrée de La Tania, au pied des pistes du plus grand domaine skiable au monde, Les 3 Vallées, le complexe bénéficie d’un emplacement privilégié à 100 mètres de la télécabine et au pied de la piste Moretta, qui va être réaménagée pour la livraison de l’ensemble immobilier en décembre 2026. Il combine un accès privilégié aux infrastructures sportives et un cadre préservé en pleine forêt d’épicéas, parfait pour les amateurs de ski ou de randonnée. Grâce à son label « Station verte », La Tania s’affirme comme une destination de choix pour les familles, les sportifs et les amoureux de la nature.

Un projet porté par des experts du territoire

Le programme est le fruit d'une collaboration entre le Groupe Giboire, la Société d'Aménagement de la Savoie, SOTARBAT Promotion et la Société des Trois Vallées. Cette association réunit des experts engagés dans le développement du tourisme en montagne, mettant leur savoir-faire au service de ce projet emblématique qui allie respect du patrimoine et innovation.

La livraison des équipements est prévue en deux phases pour décembre 2025 et 2026.

Fiche technique :
Nom du programme : Bârma Hôtel & Spa - Bârma Résidence & Spa
Maitre d’ouvrage : SCCV Moretta (Société d’Aménagement de Savoie, SOTARBAT, la Société des 3 Vallées et le Groupe Giboire).
Architecte : Atelier Plexus Architectes
Architecte d’intérieur : Atelier Giffon
Répartition des surfaces : La résidence hôtelière se développe sur 2 chalets et offre 72 appartements du T2 au T7, l’hôtel comptera quant à lui 75 chambres
Livraison : Décembre 2026