Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

20 juin 24

GSE certifié Great Place To Work® 2024

Pour sa première participation, le Groupe GSE rejoint en 2024 la communauté des entreprises certifiées Great Place to Work®, référence mondiale en matière d’expérience collaborateur, qui distingue les entreprises où il fait bon travailler. Cette nouvelle certification récompense les efforts du Groupe GSE, intégrant le bien-être au travail comme un élément clé de la stratégie RH de l’entreprise.
Une certification qui distingue les entreprises où il fait bon travailler

Interrogés de façon libre et anonyme, plus de 500 collaborateurs, au sein de GSE France mais également Espagne, Allemagne, Italie et Chine, ont répondu à l’enquête de Great Place to Work® et ont exprimé dans leur très grande majorité leur fierté de travailler au sein de GSE. Des résultats qui viennent conforter les valeurs portées par GSE, qui s’engage depuis plusieurs années à faire du bien-être au travail un élément central de sa culture d’entreprise.

C’est pour évaluer officiellement la qualité de vie au travail au sein de GSE, et pour mesurer les efforts menés par l’entreprise et les éventuelles pistes d’améliorations que GSE a participé à l’enquête Great Place To Work® 2024.

« Nous sommes particulièrement honorés et fiers de recevoir la certification Great Place to Work® 2024, une reconnaissance officielle qui reflète notre engagement et notre volonté de créer un environnement de travail positif et inclusif pour l’ensemble de nos collaborateurs », se réjouit Roland PAUL, président de GSE. « Cette reconnaissance nous encourage à continuer d'investir dans des initiatives visant à améliorer la qualité de vie au travail et à promouvoir la diversité et l’inclusionCette certification vient également renforcer notre position en tant qu'employeur de choix. Nous sommes convaincus que notre engagement envers le bien-être au travail nous permettra d'attirer et de retenir les meilleurs talents ».

Le questionnaire portait sur 60 questions autour de 5 thématiques phares : La convivialité / La crédibilité (du management) / La fierté / Le respect (du collaborateur) / L’équité.

Les résultats de l’enquête Great Place to Work® sont unanimes et attestent d’un groupe qui place l'humain, l'éthique et l'engagement au cœur de son modèle. Ils démontrent également un attachement particulièrement fort à l’entreprise et ses valeurs :
  • 89 % des collaborateurs affirment que dans l’ensemble GSE est une entreprise où il fait bon travailler;
  • 81 % des collaborateurs s’accordent à dire que GSE offre des formations utiles à leur développement professionnel;
  • 88 % des collaborateurs sont sensibles au fait que GSE fête les événements qui sortent de l’ordinaire avec tous les collaborateurs.
Et une confiance dans le Groupe au service de ses clients :
  • 83 % des collaborateurs estiment que les clients de GSE pourraient évaluer la qualité du service que nous délivrons comme étant "Excellente".
Le siège de GSE, vitrine des valeurs du Groupe

GSE accorde une grande importance au confort de ses collaborateurs et à la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), à l’image de son siège social à Avignon. Inauguré en 2021, ce campus de 7 128 m² se veut la vitrine des valeurs du groupe. Chaque détail a été pensé pour placer les salariés au centre de son organisation : des matériaux et des volumes pour le confort sonore, des espaces de bureaux ouverts et lumineux (avec un maximum de lumière naturelle), mais également des espaces privatifs pour permettre de s’isoler.

Le site fait également la part belle aux extérieurs et offre de nombreux lieux d’échange, de loisirs et de travail propices à la réflexion : terrasses et grand jardin équipés de tables, bancs, abris…, espaces dédiés aux activités sportives et à la détente (court de tennis, terrain de pétanque, terrain multisport…) avec des coaches présents sur place.

L’accompagnement RH et la formation chez GSE : clés du bien-être au travail

GSE a engagé depuis plus de 20 ans une politique de formation et d'accompagnement RH ambitieuse pour l'ensemble de ses salariés. Ainsi, le groupe propose une variété de formations, notamment en développement personnel, avec des coachings individuels. De plus, un numéro vert gratuit permet aux collaborateurs de consulter un psychologue du travail à tout moment. Les salariés peuvent également bénéficier d'une personne référente au sein du service des Ressources Humaines, dédiée à leur écoute et afin de les accompagner dans leur évolution de carrière.