Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

4 sep. 24

LOG IN, la SCPI paneuropéenne dédiée à l’immobilier industriel et logistique de Theoreim, acquiert un ensemble industriel en Allemagne

La SCPI paneuropéenne LOG IN, gérée par la société de gestion Theoreim en partenariat avec Principal Asset ManagementSM, poursuit son expansion avec l'acquisition d'un ensemble immobilier industriel en Allemagne. Composé de deux bâtiments totalisant environ 22 200 m², cet ensemble accueille le siège d’un fabricant leader dans développement, la conception et la production des solutions complètes de caisses enregistreuses, de systèmes de caisses automatiques et de distributeurs automatiques pour les grands clients industriels.
Situé dans une zone d’activités industrielle et logistique à Espelkamp, près de la région logistique de Bielefeld/Münster/Osnabrück, qui compte de nombreuses PME prospères, cet actif bénéficie d’une excellente accessibilité. Son emplacement stratégique permet de rejoindre l'autoroute A30 et A1 qui desservent respectivement Hanovre et Brême et d’accéder au centre de fret d'Osnabrück, aux ports d'Osnabrück, Brême, Emden et à l'aéroport de Münster-Osnabrück.

« Cet ensemble immobilier est le deuxième immeuble de Log In détenu en Allemagne. La croissance maîtrisée et rigoureuse du portefeuille permet de maintenir une pondération équilibrée des 4 pays dans lesquels la SCPI est investie permettant à la SCPI de construire un portefeuille immobilier de long terme. », précise Romain Welsch, Président de Theoreim.

« Cette acquisition, avec un bail long terme et un locataire captif, offre à la fois une stabilité de revenus pour Log In mais apporte aussi un potentiel de création de valeur avec de la constructibilité résiduelle sur le terrain de l’immeuble. C’est un excellent actif pour la SCPI, avec une localisation industrielle et logistique établie. », ajoute Guillaume Masset, Président de Principal Real Estate.