Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

2 juil. 24

Malgré la crise, BÉCARRÉ tient son cap

Malgré la conjoncture difficile du secteur immobilier, BÉCARRÉ a remboursé, en temps et en heure, l’emprunt obligataire de 1,2 million d’euros levé auprès d’Apicap, société de gestion, dans la cadre de la construction de son 1er hôtel sur l’île de la Réunion, le Terre Sainte.
« Cet emprunt nous a permis de porter un projet audacieux pour l’ile de la Réunion. Ouvert depuis 3 ans et décoré par des artistes locaux, cet établissement comprend 17 chambres supérieures, 19 chambres de luxe, 6 studios avec kitchenette et 3 suites familiales. Nous remercions Apicap pour son soutien dans cette opération », indique Matthias Bertetto, directeur général de BÉCARRÉ.

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné BÉCARRÉ sur ce projet, à la hauteur des valeurs que nous portons, en matière de proximité et de développement durable », ajoute Zaynah Amourani, Gérante Private Equity chez Apicap.

Un succès grandissant

Au fil de ces 3 premières années d’exploitation, l’hôtel le Terre Sainte s’est fait sa place sur le marché hôtelier réunionnais. Labellisé Qualité Tourisme™, il connaît un taux de réservation satisfaisant pour un hôtel en démarrage d’exploitation. BÉCARRÉ continue d’investir dans l’établissement afin qu’il continue de répondre aux attentes nouvelles de la clientèle à l’égard de l’hôtellerie lifestyle, avec notamment la création d’un couloir de nage.

Qui en appelle d’autres

Fort de cette réussite, BÉCARRÉ a acquis à Saint-Pierre un nouveau foncier de 3 000 m², sur lequel il va réaliser une seconde opération hôtelière dénommée « Manabi » de style Japandi (un subtil mélange japonais et scandinave dans un environnement créole) qui comprendra un hôtel 4* de 39 chambres et une résidence hôtelière 4* de 37 appartements avec une piscine, un Spa, un restaurant et des espaces de coworking.
2 bungalows, à l’architecture historique de l’île, actuellement présents sur le terrain seront réhabilités par BÉCARRÉ, dans une démarche de préservation du patrimoine réunionnais.