Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

25 juil. 24

EURYALE confie ses relations presse à l’agence Galivel & Associés

Créé il y a 15 ans, Euryale est le premier acteur à s’être positionné sur l’immobilier de santé, à travers sa SCPI Pierval Santé et sa SC à fonds de partage, Trajectoire Santé.

Euryale est aujourd’hui le 7e investisseur mondial sur ce secteur[1] avec une capitalisation de 3,29 milliards d’euros au 30 juin 2024. Sa stratégie d’investissement 100% santé, à l’internationale et diversifiée, offre aux investisseurs une mutualisation optimisée des risques.

La SCPI Pierval Santé, labellisée ISR depuis 2023, est dédiée à des actifs immobiliers de santé à l’international et en France. À travers ses deux véhicules - Pierval Santé et Trajectoire Santé, les premiers à être des fonds de partage 2 - Euryale privilégie une approche patrimoniale combinant création de valeur et impact sociétal positif, tout en intégrant les enjeux ESG dans l’ensemble de ses processus d’investissement et de gestion.

Aujourd’hui, Euryale gère un portefeuille de 260 actifs ciblant essentiellement le secteur de la santé : établissements d’hébergement pour personnes âgées et handicapées, cliniques, maisons médicales, laboratoires, ou encore d’actifs liés à la recherche ou au « Life Sciences », à la logistique médicale, ainsi que des sièges sociaux d'entreprises du secteur de la santé. Outre la France, ces actifs sont répartis à travers l’Europe (Royaume Uni, Irlande, Allemagne, Italie, péninsule ibérique, Pays-Bas) et au Canada.

Créée en 1992, Galivel & Associés est une agence de relations presse et public dédiée aux acteurs de l’immobilier et de la pierre-papier, de la finance et de la gestion de patrimoine.

Avertissements
Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire. Ceci est une communication publicitaire. Pour prendre connaissance des risques veuillez consulter le DIC et la note d'information de la SCPI disponibles sur le site Internet d'Euryale : https://www.euryale-am.fr/nos-solutions/pierval-sante/, avant de prendre toute décision d’investissement

L’attribution du label ISR ne garantit pas les performances du fonds.

La SCPI reste soumise au risque de durabilité tels que : les risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait la SCPI à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.
La SC Trajectoire Santé est réservée à la souscription à des clients professionnels tels que décrits aux articles L533-16 et D533-11 du code monétaire et financier, et est destinée dans ce cadre à être notamment un support de contrats d'assurance-vie en unités de compte.

[1] Source MSCI: Real Capital Analytics 2022
2 Au bénéfice de l’Institut du Cerveau